Phlatboyz SketchUcam Barre d'outils de commande

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Phlatboyz Barre d'outils de commande
toolbar image
Cette barre d'outils est votre principale interface pour SketchUcam. Il vous permet d'accéder aux paramètres communs qui régissent la génération de lignes de coupe et G-code, tous les outils de ligne de coupe, et bien sûr cette collection d'aide.
Utilisez les quicklinks à droite pour passer à des sujets spécifiques.
Parameters dialog params menu

Enter Phlatboyz Paramètres pour définir:
[vitesse de broche,
Vitesse d'avance,
Vitesse de plongée, (également utilisé pour les mouvements de la rampe)
épaisseur de matériau,
rampe d'options,
surcoupe Intérieur / extérieur %,
bit diameter, Enjamber%,
onglet largeur, tag facteur de profondeur,
Options Multipasse,
la taille de la zone de coupe sûre et texte du commentaire]
qui apparaîtra dans le g-code généré.

Toutes les sorties g-code utilise la coupe sûre origine locale de la zone (le coin en bas à gauche) ou l'origine définie par le offset tool et seulement bords entièrement dans la zone de coupe sûre généreront g-code.

Vous pouvez également sélectionner des lignes coupées à l'intérieur de la zone de sécurité et seuls les arêtes sélectionnées couperez.

Cela permettra à des conceptions nécessitant plusieurs feuilles à être contenues dans un codes de fichiers SketchUp et de la coupe traitées comme une feuille à la fois pour fichiers g-codes distincts pour chaque feuille. La zone par défaut de sécurité à L'origine de Sketchup, sauf placé ailleurs en utilisant la outil zone de sécurité .

Aussi, il y a des cases à cocher pour les options supplémentaires:
  1. "Générer Multipass "- pour couper des matériaux durs, où vous voulez limiter la profondeur de coupe en coupant plusieurs couches minces.
  2. " Overhead Gantry ". L'original 2 Phlatprinters découpées dans le fond avec un axe Y inversé. Utilisez cette option si vous avez un Phlatprinter3 ou votre machine cnc a un pont roulant. Cela inversera la direction de l'intérieur et de coupe à l'extérieur.

    Lorsque cette option est:
    Coché: coupes en dehors couperont antihoraire
    (une coupe classique)
    Coché: coupes en dehors couperont dans le sens horaire
    (une coupe de montée)

    Voir les options Menu aide pour définir cela comme un défaut
  3. " de table est Z-zéro " - cochez cette option pour utiliser la surface de la table comme point Z.
    de référence zéro Si cela est OFF puis le haut de la matière est le point de référence Z zéro.
  4. "Laser Control" [case à cocher] Nouveau dans 1.4a
    • Cochez cette case pour commander un graveur laser
    • travaille avec les deux options Z-Zero
    • Pas de mouvement Z sera dans la sortie de Gcode
    • M03 (broche sur) et M05 (broche off) contrôleront le laser
    • Le mot de S sera réglée pour contrôler la luminosité via le contrôle de la broche PWM.
    • Le mot S est réglé à une fraction de la vitesse de rotation en cours, en fonction de la profondeur de la coupe.
      Ainsi une coupe médiane profonde de 50% sera fixé le mot de S à 50% de la vitesse de broche.
    • Si votre laser nécessite un contrôle marche / arrêt, puis il suffit d'utiliser toujours 100% des coupes profondes et vitesse de broche max (1000rpm pour défaut GRBL 0,9 paramètres). Avec ces réglages, le contrôle PWM efficacement que tourner dur et dur hors tension.
    • Voir trou Fonction Options
    • voir cette dans "Quoi de neuf dans 1.4a"

Note:Lorsque vous appuyez sur "OK", ces paramètres sont enregistrés sous forme d'attributs à votre modèle sketchup. Donc, chaque fichier SketchUp conservent leurs paramètres individuels.

clear=all>

Profils

profils Nouveau dans 1.1c est la possibilité de sauvegarder et restaurer les profils d'outils. Cela vous permet de restaurer rapidement une configuration de l'outil qui se rapporte à un type de matériau ou de l'exploitation. Par exemple on peut stocker les paramètres d'une opération de forage avec multipass sur, de faibles vitesses d'alimentation, etc. Pour un outil mousse de fraisage on peut stocker des vitesses d'avance élevées, pas multipass et ainsi de suite.
Enregistrer le profil En cliquant sur le "Enregistrer" va produire une invite pour un nom de profil. Profil noms ne doivent pas avoir des espaces ou des signes de ponctuation en eux. Les paramètres suivants seront sauvegardés

  • Spindlespeed
  • Feedrate
  • Taux de Plunge
  • facteur Couper
  • diamètre de Bit
  • Largeur Tab
  • profondeur Tab
  • Voyage Safe
  • Utilisez multipass
  • Multipass Profondeur
  • Gen3d
  • étape sur
  • Ramping on / off
  • Angle de rampe

Notez l'épaisseur du matériau n'est délibérément pas sauvé. Le concept du profil est de sauvegarder une configuration de l'outil pour une spécifique type de matériel plutôt que d'une taille de matériau.

En cliquant sur le 'Load' pour faire apparaître une boîte de message montrant les profils actuellement disponibles. Sélectionnez l'une et cliquez sur 'Ok'.
Après une charge, le paramètre de commentaire sera lu "profil NOM Loaded" où NAME est le nom du profil.

Le 'Supprimer' vous permettra de sélectionner un profil et de le supprimer.

Pour ceux qui utilisent le menu de compatibilité (sur Mac ou Linux) les fonctions de profil sont disponibles sur les outils | Menu Phlatboyz .

Également sur qui nous menu Options Résumé entrée. Cela permet d'afficher vos paramètres actuels pour un certain nombre d'options globales paramétrables dans le menu Options. Oui, nous savons qu'il est mal nommée «Contrôle de validité», qui est un Sketchup défaut, nous ne pouvons pas changer :-) S'il vous plaît voir l'aide des Options.

Voir aussi: changement d'outil
Au V1.4 vous êtes invité à entrer des informations d'outil lorsque vous enregistrez un profil d'outil. Si vous entrez des informations de l'outil, ce qui permettra automatiquement le code de sortie de l'outil lorsque vous chargez le profil.


Quelques points à noter:
Surcoupe intérieur/Extérieur%
Cette valeur est utilisée comme un multiplicateur sur l'épaisseur du matériau. Le Phlatprinter est conçu pour couper à travers le matériau de feuille de sorte coupes normales doivent aller plus loin que l'épaisseur du matériau. Ceci est normalement d'environ 140%, soit à travers le matériau et 40% de l'autre côté pour tenir compte de la mousse ondulée bleu arbre dollar. Si vous utilisez un pont roulant et ne voulez pas couper dans votre carte de butin, puis définir cette valeur à 100% et zéro fin de votre toolbit avec précision.
Vitesse de plongée:
utilisé pour les déplacements verticaux vers le bas de l'axe Z. Réglez cette inférieur au taux d'alimentation pour les matériaux durs.
Ceci est également utilisé pour rampe se déplace, et si elle peut être beaucoup plus rapide que de plonger dans des matériaux plus durs, il shoudl plus lent que le débit d'alimentation de coupe normale.
Dessus de table est zéro
Si cette option est cochée alors Z niveau zéro est sur le dessus de la table, si elle est décochée, Z-Zero est sur le dessus de la matière (par défaut).
Rampe en Z plus d'aider ici
Si cela est Z décochée sera plongé, si elle est cochée, Z sera rampe dans la pièce le long du premier segment de la coupe (oui, même les arcs seront rampe, certains contrôleurs ne peut pas faire des arcs hélicoïdaux vérifier donc ce avant un gros travail).
L'angle défini dans la «limite d'angle de rampe» sera utilisé.
Si cela est '0' alors il n'y a pas de limite, sinon vous pouvez entrer une valeur de 1 à 45 degrés.
Sachez que cette coupe peut être très courte (et donc l'angle raide sinon limité).
et vous devrez peut-être ajuster l'ordre coupe pour obtenir la coupe pour démarrer sur un segment plus.
Le Plunge Débit d'alimentation sera utilisé pour les mouvements de la rampe.
Si un cutline a pas de segments qui sont plus de la moitié du diamètre de bit puis un plongeon sera généré au lieu d'un mouvement de montée en puissance. Le point début de coupe optimiseur va essayer de trouver un segment assez longtemps, mais si elle échoue, un plongeon sera généré. Si vous avez des commentaires est activée, vous verrez un message comme
(fin ramplimit, traduit à plonger)
vous avertissant que le code G plongera coupe.
If your tool cannot plunge cut then it is critical that you check the Gcode for such messages before using the G-code.

Notez que ramping affectera les plongée de trous comme ceci:
Avec en profondeur d'abord 'Outils|Phlatboyz|Options|Trou Fonction Options'
  dia = tooldia tooldiam < dia <= 2D dia > 2D
Stepover% < 50% Will Plunge no plunge, 2 helical bores no plunge, 2 or more helical bores
stepover% > 50% Will Plunge no plunge, single helical bore no plunge, 2 or more helical bores

With diameter first option selected 'Tools|Phlatboyz|Options|Hole Feature Options'
  dia = tooldia tooldiam < dia <= 2D dia > 2D
stepover% < 50% Will Plunge no plunge, 2 helical bores no plunge, 1 helical bore, then spiral out to diam
stepover% > 50% Will Plunge no plunge, single helical bore no plunge, 1 helical bore, then spiral out to diam

Si vous faites des trous égal au diamètre de bits dans des matériaux durs, vous devez utiliser un bit réelle de forage et faire un cycle de perçage séparé.

limite d'angle de rampe
Si cela est 0 alors il n'y a aucune limite sur l'angle de la rampe. Cela signifie que de courts segments seront en rampe presque à la verticale. Si défini à un angle 1-45 l'angle de rampe sera limitée à cette valeur, à savoir qu'il pourrait être moins pour un long segments, mais ne sera jamais plus. Plusieurs mouvements de rampe seront générés pour atteindre cet angle, tandis que le nombre total de mouvements de rampe sera arrondie à être toujours un nombre pair, veillant à ce que l'angle limite ne soit pas dépassée.
Enjamber%
Ce pourcentage est utilisé par le par le Outil de poche et Plongez outil Trou (et générateur de code 3D) à déterminer dans quelle mesure le diamètre de la mèche à se chevaucher chaque passe de coupe.
fabricants d'outils recommandent d'utiliser 1-30% ou 70 à 100%, mais pas 30-70% que cette gamme augmente l'usure des outils.
Seulement sélectionnez «Générer le code 3D» pour un modèle 3D réel. Si elle est sélectionnée pour un dessin à plat plaine, Sketchup cessera de répondre
largeur Tab
La moitié du diamètre de bits sera retiré de chaque extrémité de la patte. Ainsi, un onglet largeur égale ou inférieure au diamètre de bits ne laissera pas un onglet utile à tous.
Tab Profondeur %
Le pourcentage de l'épaisseur du matériau à couper l'écart lorsque vous faites des onglets. Ainsi 75% permettra de réduire l'écart de 75% de la matière en laissant 25% derrière. Notez que le bit enlèvera un peu de matériel supplémentaire au sommet du V, plus le bit le plus sera supprimé. Ça signifie que le matériel restant sera un peu plus mince que prévu.

Afficher G-code après la sortie
Ticking cela va provoquer GPLOT pour afficher le G-code directement après le générer. Le programme GPLOT ouvrira après avoir cliqué sur 'Ok' pour confirmer le fichier de sauvegarde. Notez que Sketchup 2013 exige en avant de cliquer sur le dessin, ou sélectionnez un nouvel outil, avant que le programme G-code sera affiché.
Les infobulles sont affichées pour chaque zone d'édition avec l'aide simplifiée que vous survolez chaque élément dans la boîte de dialogue.

Outside Cut Outil - Cet outil est utilisé pour découper le contour extérieur de votre part. Elle est affectée à une boucle fermée d'arêtes et nécessite une face correspondante. La trajectoire de coupe est décalé vers l'extérieur, afin de compenser la matière enlevée par l'outil de coupe. Le visage mince entre la ligne originale et la ligne de coupe extérieur va obtenir une texture transparente. Elle diffère de l'outil de coupe à l'intérieur dans cette direction la coupe de chemin, sera dans le sens horaire.

Si l'aperçu montre la coupe à l'extérieur sur le mauvais côté, inverser le visage, coupe à l'extérieur ne doit être utilisé à l'extérieur d'un polygone

Utilisez la touche [touche "Fin"] si les verrous de l'outil sur la face adjacente mal. Vous ne serez pas besoin de cette fonction, si vous planer sur les visages au lieu des bords.

Note: Inverser la face (Modifier / visage / Faces inversée) avant à l'aide de l'outil de coupe extérieur provoquera la direction de coupe à être inversée. Cela fonctionne de la même que la coupe Outil intérieur. Cela peut avoir des effets secondaires indésirables sur les arcs!
Inside Cut Outil - Cet outil est utilisé pour découper des ouvertures. Elle est affectée à une boucle fermée d'arêtes et nécessite une face correspondante. La trajectoire de coupe est décalée vers l'intérieur pour compenser la matière enlevée par l'outil de coupe. Le visage se transforme en une texture transparente pour ressembler à un trou. Elle diffère de l'outil de coupe à l'extérieur dans cette direction la coupe de chemin, sera dans le sens antihoraire.
Si l'aperçu montre la coupe à l'intérieur du mauvais côté, inverser le visage.
Utilisez la touche [touche "Fin"] si les verrous de l'outil sur la face adjacente mal. Vous ne serez pas besoin de cette fonction, si vous survolez faces au lieu des bords.
Note: Inverser la face (Modifier/visage/Faces inversée) avant à l'aide de l'outil Inside Cut provoquera la direction de coupe pour être renversé. Dans le fraisage, la rotation du bit, le compteur horaire ou dans le sens horaire, détermine quel bord de la conception sera laissée rugueuse. Normalement, dans SketchUp, vous quitteriez le côté gris défaut vers le haut pour tous les visages, avant d'attribuer des lignes de coupe. Dans le cas contraire, si le le visage est inversé (blanc), et une ligne de coupe est attribuée si à l'intérieur ou à l'extérieur, les bords rugueux sera sur la partie et non des déchets. Ainsi, Bref, assurez-vous que le côté gris est orientée vers le haut et SketchUcam permettra de réduire votre fichier de partie dans la bonne direction en laissant une belle propre bord sur la partie.
Onglet Outil - Cet outil est utilisé pour placer les onglets le long de tout bord Phlatboyz intérieur ou extérieur coupé. Les onglets maintiennent les pièces en place tandis que les médias (feuille de mousse, balsa, carton, etc.) se déplace d'avant en arrière dans la machine.
Cet outil utilise la largeur de l'onglet et la profondeur de l'onglet facteurs qui sont définis dans la boîte de dialogue Paramètres. Utilisez cette boîte de dialogue pour définir les paramètres de l'outil de l'onglet avant d'utiliser l'outil; modifier les valeurs des paramètres dans la boîte de dialogue ne sera pas affecter les onglets qui ont déjà été placés.
Utilisez la touche [touche "Fin"] , pour passer de Tabs standard pour V-Tabs. V décrit les onglets inclinés contre les onglets rectangulaires standard. Le curseur se transforme d'un T à V pour afficher le mode actuel.
Utilisez la touche [touche "Home"] , pour activer le mode Gras Tab de visualisation off/on. Lorsque l'outil de l'onglet actif, cette fonction rend les onglets faciles à voir. Éteignez, si sketchup ralentit lorsque vous utilisez l'outil de tabulation.
Remarque: Une caractéristique de l'outil Tab est la capacité de «dessiner» des onglets pour toute largeur vous désirez en commençant toujours par la largeur par défaut. Par exemple, si le onglets placés le long d'une courbe sont trop petits, vous pouvez tenir la souris à gauche bouton vers le bas et tirer alors en plus large. La profondeur de l'onglet restera le même tels que définis dans le dialogue de paramètre.
Remarque: L'outil de l'onglet dispose d'une fonctionnalité cliquer / glisser, pour plusieurs onglets ou étendre la largeur de l'onglet.
Replier outil - Cet outil est utilisé pour définir une ligne de pliage. L'utilisation d'une ligne de pliage est pour créer un pli, donc une feuille de mousse peut être plié ou plié pour former des formes 3d. Ou en utilisant une série de profondeur étagée lignes de pliage, de créer une ligne d'articulation pour une surface modèle de contrôle de l'avion.
Il sélectionne automatiquement un seul bord. Appuyez sur la [touche "Shift"] , si vous voulez que tous les bords connectés.
Utilisez la touche [touche "End"] pour basculer entre le mode court et large. Lorsque vous survolez un bord, le court mode affiche un aperçu de la couleur rose. Mode large montre un aperçu couleur pourpre rouge foncé /. Mode court et large l'état est également affiché sur le texte d'état inférieure. Le mode court par défaut va raccourcir les deux extrémités du bord d'une petite quantité. La raison principale est de rompre le contact et arrêter la création éventuelle d'une face supplémentaire et boucle, qui pourrait confondre SketchUcam. Mode Grand agira normalement et ne pas offrir cette protection. Mais vous pouvez utiliser le mode large, si vous voulez dire une chaîne connexe de bords.
Utilisez les [ "Flèche gauche"] [ "Flèche droite"] pour faire défiler les profondeurs préréglées: [25%, 50%, 75% & amp; 100%]. Cela se traduira par la profondeur de coupe, en pourcentage de l'épaisseur du matériau. Vous pouvez voir le courant facteur de profondeur dans le VCB (de coin en bas à droite dans SketchUp).
Utilisez la touche [touche "Down"] pour régler la profondeur de retour à la valeur par défaut de 50%.
Note: Vous pouvez saisir des valeurs de profondeur personnalisé dans le VCB, en utilisant votre clavier. La valeur est pas acceptée, jusqu'à ce que la touche "Enter" est pressé. Ensuite, le suffixe% apparaîtra avec la valeur de VCB, ce qui indique la valeur est maintenant réglée. Valeur maximale autorisée est de 140%.
Outil de plongée - Cet outil est utilisé pour créer un point à une position quelconque donnée du curseur de plongée. L'utilisation de l'outil de plongée est de percer des trous.

L'outil de plongée crée un cercle avec une ligne de rayon brun s'étendant du centre au diamètre extérieur. Le diamètre du cercle est déterminé par le paramètre Phlatboyz "Bit Diamètre".
L'outil de plongée permet la génération de G-code requis pour plonger le bit à la profondeur indiquée dans la boîte de dialogue Paramètres "Epaisseur Matériel".
OU
Vous pouvez régler la profondeur de pourcentage avant de cliquer. Ce trou sera alors que le pourcentage de l'épaisseur du matériau en profondeur. Vous aurez besoin de régler la profondeur de chaque trou.
ET
Vous pouvez maintenir la SHIFT lorsque cliquer, et vous serez invité à entrer un diamètre .
Le trou sera alors spirale ennuie à ce diamètre.
Ceci est une façon relativement lente pour couper un trou si des trous qui sont plus de 3 fois le diamètre du bit devraient plutôt être un cercle avec une coupe intérieure pour éliminer les déchets. Toutefois, si vous coupez un matériau souple (grand ou pas multipass) et en utilisant «premier diamètre de la stratégie de coupe, la coupe sera assez rapide.

Vitesse d'alimentation dans l'hélice sera le taux normal fixé pour les coupes. Le plus sera limitée d'alimentation descendante soit

  • la moitié du diamètre de bits par révolution
  • la profondeur multipass si multipass est allumé.
  • l'alimentation en Z calculée si l'angle de rampe est réglé, afin d'atteindre l'angle d'hélice correct.

Nouveau V1.2a : trous Plunge sont automatiquement regroupés.

Ce (la plupart du temps) empêche la géométrie sous-jacente d'interférer avec la génération G-code.
Seul un ligne horizontale sous-jacente va interférer mais dans ce cas, il est très facile de supprimer la partie qui chevauche la ligne de couleur 'trou', ou, vous pouvez regrouper la ligne sous-jacente avant de placer les trous.
trous ordinaires ont aucun nom de groupe tandis que les trous élargis sont nommés avec le diamètre et la profondeur.
Par exemple, un trou de 8 mm plaine sera nommé "_diam_8.0mm" et un trou de 9 mm de profondeur restreinte sera "_diam_9.0mm_depth_76.0".
Cela implique que les trous seront coupés afin de groupe afin de ne pas oublier de définir l'ordre avec l'outil Groupe Réorganiser si vous avez besoin.

Faites beaucoup de trous de grand diamètre

Nouveau dans V1.4 est la capacité de verrouiller le réglage de grand diamètre de sorte que vous pouvez facilement créer de nombreux trous avec le même grand diamètre.
Appuyez sur la touche HOME pour mettre 'LARGE LOCK' sur et être invité à un diamètre de trou qui persistera jusqu'à ce que vous sélectionnez un autre outil ou appuyez sur HOME nouveau.

hole pattern 1
hole pattern 2

Des trous dans un motif de grille

Maintenez la touche ALT ou CTRL pour être invité pour un motif de grille de trous de forage. Ils utilisent tous les mêmes paramètres. Notez que le Horiz et Vert comte se réfèrent à la nombre de trous . Si vous avez besoin de l'espace un certain nombre de trous, disons 7, le long d'une longueur (disons 52mm), l'espacement est calculé par
52 / (7-1) = 52/6 = 8.666mm.

Si l'un comte Horiz ou Vert est '1' alors vous obtenez seulement 1 ligne ou colonne de trous. hole pattern 3

Notes:
  1. On notera que les différents contrôleurs CNC effectuer cette opération de différentes manières. LinuxCNC fera de véritables coupes spirale decending, tandis que d'autres contrôleurs peuvent démissionner et faire un cercle avec une constante Z à la place.
  2. La direction normale de coupe est antihoraire donnant une «escalade cut '. Sur les machines rigides cela donnera une finition de surface supérieure. Si votre machine donne une mauvaise finition dans cette poche et coupes, s'il vous plaît examiner les Use_pocket_CW et Use_plunge_CW Paramètres dans le Menu options section
  3. Profondeur premier ou Diamètre premier (nouveau en 1.4)
    Jusqu'à présent, les trous ont toujours été ennuyé en utilisant une première stratégie de profondeur. à-dire pour chaque passe latérale du bit, il hélicoïdale ennuyé à la profondeur finale.
    En réglant la 'utilisation première profondeur ou diam première' optionfalse, la stratégie «spirale out» sera utilisé. Celui-ci utilise les étapes suivantes: (uniquement pour les trous de plus de 2 * bit_diameter!)
    1. Helical portait le trou central à 2 * diamètre de bit
    2. En spirale sur le diamètre souhaité en utilisant soit des couches de profondeur multi-passes, ou une profondeur calculée floue basée sur le diamètre du trépan.
    Modifiez cette option sur la Outils|PhlatBoyz|Options|Trou options de la fonction Menu

    hole features
countersink iamge countersink in wood FRAISE / lamage Outil de trou - (V1.4) Cet outil est utilisé pour créer un point avec un lamage ou lamage à toute position donnée du curseur plongeon.

L'exemple photo à droite a été créé à l'aide d'un peu de flûte droite 9mm. Le trou est de 12mm de diamètre, 15mm de profondeur, et la fraisure est de 25 mm de diamètre. Le bois est inconnu et a abouti à bords moelleuses, donc ce que vous voyez a été nettoyé par quelques balayages avec du papier de verre.


countersink 3 Lorsque vous cliquez sur l'icône pour sélectionner cet outil, vous verrez une boîte de dialogue comme illustré à droite.
Cela vous permet de définir les valeurs que vous voulez pour vos trous évasement / BORE.
Ces paramètres seront utilisés pour tous les futurs événements de clic jusqu'à ce que vous re-sélectionnez l'outil, ou maintenez la touche MAJ être invité pour un diamètre de trou (diamètre de chanfrein / alésage et de l'angle ou la profondeur restera le même).

L'outil Countersink

countersink tool Le Countersink outil crée un symbole groupé de 2 cercles avec une ligne de rayon bleu étendant du centre vers le diamètre extérieur du cercle intérieur.
Le cercle intérieur est le diamètre du bit courant, ou bien le diamètre du trou donné dans la boîte de dialogue, qui doit être supérieur au diamètre du trépan.
Le cercle extérieur est 8 face, de couleur bleue, et représente le diamètre donné pour la partie fraisée du trou. (Oui, le chanfrein sera coupé parfaitement circulaire malgré le symbole octogonale)
Lors du réglage du diamètre du trou, un diamètre de 0.0 utilisera le diamètre de bit courant.

L'étape vers le bas pour la partie chanfrein est 0.25mm par couche, avec la diminution de rayon étant calculée à partir de l'angle sélectionné dans la boîte de dialogue.

angles communs sont 82 et 90 degrés, avec 100 ou 120 degrés utilisés dans des applications minces de tôle. Utilisez celui qui correspond à vos vis! Angle est limitée à >= 70 et <180 degrees.


csink 02
csink 04

The lamage tool

En sélectionnant lamage de la première liste déroulante de l'outil va créer des opérations de lamage, ce qui rend un symbole comme illustré à droite, montrant le diamètre du trou central comme pour l'outil à fraiser, et le diamètre extérieur présentée comme un 9 la figure face en vert. La ligne de l'indicateur de rayon sera vert.
Le réglage de l'angle est ignoré et le réglage 'Set de profondeur »est utilisé pour la profondeur du lamage. Il est réglé en utilisant les unités du modèle actuel. Eventuellement régler le "Diamètre du trou» d'avoir un trou de pleine profondeur qui est plus grand que le diamètre de bits. Mettre à 0 pour avoir un trou lisse de diamètre de bits.
  • Counterbore profondeur ne peut pas être supérieur au courant Epaisseur du matériau.
  • Diamètre du trou ne peut pas être plus grand que le diamètre / alésage Fraiser.
Les choses qui sont applicables aux deux options:

La profondeur du trou est TOUJOURS 'overcut%' de profondeur, vous ne pouvez pas spécifier une profondeur. En effet, la partie chanfrein / alésage doit avoir un trou central d'au moins bit_diameter commencer à partir de ce qui est garanti d'être plus profond que l'extrémité inférieure de la fraisure ou lamage profondeur.

Vous pouvez maintenir enfoncée la touche MAJ lorsque vous cliquez, et vous serez invité à un diamètre. Le trou sera alors spirale ennuie à ce diamètre avant la fraise / alésage est créé.

Maintenez la touche ALT ou CTRL pour être invité pour un motif de grille de trous de forage. Ils utilisent tous les mêmes paramètres.

Vitesse d'alimentation sera le taux normal fixé pour les coupes.
Alimentation descendante sera limitée à une ou l'autre (et utilisera le calcul floue)
  • La moitié du diamètre de bits par tour.
  • La profondeur multipass si multipass est allumé.
Notes:
  1. On notera que les différents contrôleurs CNC effectuer cette opération de différentes manières. LinuxCNC fera de véritables coupes spirale descendantes, tandis que d'autres contrôleurs pourraient démissionner et faire un cercle avec Z constant à la place.
  2. Alors que la partie ennuyeuse trou obéira le réglage de Use_plunge_CW, la partie chanfrein ne peut couper dans le sens antihoraire et utilise toujours la stratégie «spirale out».
Outil centerline - Cet outil est utilisé pour définir une ligne centrale coupé sur un bord SketchUp. L'utilisation commune des lignes centrales, consiste à couper une conception ou une fente graphique peu profonde. Si vous êtes en mesure de dessiner le motif nécessaire des lignes pour former une poche, vous pouvez également utiliser des lignes centrales pour découper la poche. Fraisage de poche est quand vous coupez des ouvertures peu profondes, qui ne pénètre pas à l'autre côté.

Il sélectionne automatiquement tous les bords connectés. Appuyez sur la [touche "Shift"], si vous voulez seulement un seul bord.

Utilisez les [ "Flèche gauche"] [ "Flèche droite"] pour faire défiler les profondeurs préréglées: [25%, 50%, 75% & amp; 100%]. Cela se traduira par la profondeur de coupe, en pourcentage de l'épaisseur du matériau. Vous pouvez voir le courant facteur de profondeur dans le VCB (de coin en bas à droite dans SketchUp).
Utilisez la touche [touche "Down"] pour régler la profondeur de retour à la valeur par défaut de 50%.

Remarque: Vous pouvez taper des valeurs de profondeur personnalisé dans le VCB, en utilisant votre clavier. La valeur est pas acceptée, jusqu'à ce que la touche "Enter" est pressé. Ensuite, le suffixe% apparaîtra avec la valeur de VCB, ce qui indique la valeur est maintenant réglée. Valeur maximale autorisée est de 140%.
Outil de poche- Cet outil est utilisé pour créer une poche intérieure d'une forme.

Une poche est une dépression peu profonde dans la surface de la pièce. Bien que cet outil traitera automatiquement avec des formes simples, des formes produisent des résultats incorrects. Ceux-ci peuvent être fixés manuellement ou peuvent être tirées à l'aide du options du clavier comme suit:

  • Maintenez la touche CTRL pour tirer seulement la frontière à l'intérieur de la forme. Cliquez pour accepter.
  • Maintenez la touche SHIFT pour dessiner seulement le zigzag. S'il y a des erreurs ou des parties manquantes, faites ceci:
    1. Simplifier la forme en dessinant un ou plusieurs lignes à travers pour le diviser en formes convexes simples.
    2. Eventuellement changer la direction du zigzag en appuyant sur la touche FIN
    3. Maintenez SHIFT et zigzaguer les formes secondaires résultant
    4. Supprimez les lignes que vous avez ajoutés
  • Appuyez sur la touche FIN pour échanger zigzag de 'long X' 'le long de Y'. Chaque fois que vous appuyez sur END, la direction sera basculer. 'Along Y' est particulièrement utile sur Phlatprinters car il aide à prévenir le matériau glissant.
    Vous pouvez définir la direction par défaut dans Menu options

Note:Vous pouvez saisir des valeurs de profondeur personnalisé dans le VCB, en utilisant votre clavier. La valeur est pas acceptée, jusqu'à ce que la touche "Entrée" est pressée. Ensuite, le suffixe% apparaîtra avec la valeur de VCB, ce qui indique la valeur est maintenant réglée. Valeur maximale autorisée est de 99%.

Fuzzy passe latérale (nouveau en v1.3a)
Le zigzag de poche peut utiliser soit l'étape exacte sur% fixé dans la boîte de dialogue des paramètres, ou il peut utiliser «floue prise de passe '.

Utilisation de la prise de passe exact peut entraîner un écart à la fin de zigzag qui est beaucoup plus grande que la passe latérale%, ce qui provoque le contour final couper pour enlever un morceau de matériau qui est proche de diamètre de bit. Cela pourrait briser le bit dans des matériaux plus durs.

L'option «Utiliser poches flous de valeurs par défaut sur ON car cela se traduit par un, optimal, l'espacement zigzag plus sûr. Vous pouvez modifier ce paramètre sur Outils|Phlatboyz|Options|menu Fonctions

La prise de passe est recalculée de sorte qu'il n'y a pas de solde à la fin du zigzag, ce qui rend la coupe finale de la même largeur que la première coupe. (Cela peut varier pour les formes complexes, utilisez une petite passe latérale pour les formes complexes, et changer de direction en zigzag pour trouver le meilleur remplissage).

La prise de passe est calculée comme une valeur inférieure si% est prise de passe à moins de 50%. Il est calculé comme une valeur plus grande si passe latérale% est supérieure à 50%. si% est exactement passe latérale de 50% est utilise cette valeur. Selon les fabricants d'outils à l'aide d'un outil de 50% passe latérale réduira de manière significative la vie de l'outil afin vous ne devez jamais utiliser cela de toute façon.

Le décalage dans le rectangle délimitant les bords en zigzag est calculée à partir de la passe latérale% comme suit:

enjamber% < 75%
   offset = stepover% / 2
stepover% < 85%
   offset =  stepover% / 3 
stepover% <= 100%
   offset =  stepover% / 4

Cela signifie que le décalage est ajusté plus petit que la passe latérale augmente. Ceci est fait pour éviter de laisser de grandes cales pour la coupe finale à manipuler, cela se produit en particulier sur les bords incurvés ou inclinés.

MultiSelect tire (nouveau en v1.4)

  • Si plusieurs visages sont sélectionnés lorsque l'outil de poche est sélectionnée, tous les visages seront empochées
  • Toutes les entités sélectionnées seront UNSELECTED après ce processus
  • Si une seule chose est sélectionné, rien ne se fait, le processus est ignoré
  • Assurez-vous que vous avez les paramètres de poche corrects avant de faire l'opération multiselect!
Outil pour effacer- Avec cet outil, vous pouvez effacer tout Phlatboyz Edge.

Par défaut est d'effacer tous les types de promesses. Ceci est le curseur qui n'a pas de lettres à côté de lui.

Utilisez les touches [ "Flèche gauche"] [ "Flèche droite"] , si vous voulez effacer un seul type de bord. Il permet de faire défiler et de montrer dans le VCB (coin inférieur droit de SketchUp) quel type ligne est actuellement affecté à la gomme. En outre, chaque type a son propre curseur unique.
Use the ["Down" key] to quickly go back to the default "erase All types".

Tab mise en évidence a été ajoutée à l'outil Gomme:
Utilisez la touche [touche "Home"] , pour activer le mode Gras Tab de visualisation off / on. Lorsque l'outil Gomme est actif, cette fonction rend les onglets faciles à voir. Éteignez, si sketchup ralentit lorsque vous utilisez l'outil Gomme.

Remarque: Le menu contextuel du clic droit vous permettra également d'effacer tous les bords Phlatboyz sélectionnés.

Astuce: Au lieu de supprimer un élément à la fois, sélectionnez plusieurs ou tous. Activez l'outil Gomme. Et cliquez sur les éléments sélectionnés. Si les bords Phlatboyz indésirables restent, puis répéter.
Outil zone de sécurité - Utilisez cette option pour définir graphiquement la zone de coupe en toute sécurité pour vos pièces. Cet outil utilise la largeur et la hauteur en toute sécurité définie dans la dialogue des paramètres et permet le placement dynamique de la coupe "sûr" zone rectangle. sortie
G-code sera généré uniquement à partir désigné Phlatboyz bords dans ce rectangle sûr et sera par rapport à la origine sûr (coin inférieur gauche) à moins déplacé à l'aide du 'Réglez décallage à 0,0 ' outil.

Si des arêtes de coupe sont sélectionné dans la zone sécurisée, seuls les bords sélectionnés génèrent Gcode. Utilisez ce lors de la génération Gcode pour les grands dessins compliqués où beaucoup de lignes sont en dehors de la zone de sécurité. En sélectionnant les éléments au sein de la zone de sécurité que vous voulez couper, SketchUcam peut ignorer toutes les autres lignes et donc générer Gcode beaucoup plus rapide.

Remarque: Même si l'utilisateur ne pas utiliser cet outil pour définir graphiquement une zone de sécurité, la zone de coupe sûre existe toujours et supposé être à l'origine de sketchup sauf si elle est déplacée en utilisant les paramètres par défaut dans laOptions|Option Machine dialogue.
Réorganiser Groupes Outil- Les groupes Réorganiser pour changer l'ordre coupé

coupes Groupé seront coupées en premier, dans l'ordre où ils ont été regroupés. Toutefois, afin de éditer un groupe, il doit être explosé. Le regroupement de nouveau affecte l'ordre de coupe.
Pour réorganiser les groupes sélectionner cet outil, puis cliquez simplement sur chaque groupe dans l'ordre que vous voulez les couper.
Vous pouvez utiliser le 'Outils | Phlatboyz | Groupes Résumé' élément de menu pour voir le classement actuel du groupe.

Définir décalage à 0,0 - Utilisez cette option pour définir un X0, la position Y0 pour le Code G qui est un endroit autre que le coin inférieur gauche de la zone de sécurité.
(Cependant, il devrait encore être dans la zone de sécurité!)
  1. Sélectionnez l'outil
  2. Sélectionnez la position du point 0,0 (par exemple le centre de la pièce)
Pour supprimer le décalage
  1. Sélectionnez l'outil
  2. Sélectionnez le coin inférieur gauche de la zone de sécurité
Notez que ce décalage est par rapport à la zone de sécurité et se déplacer avec la zone de sécurité lorsque vous le déplacez.
G-Code Joiner - Vous pouvez utiliser cet outil pour joindre plusieurs fichiers G-code ensemble de sorte qu'ils coupent en un seul fichier. Ceci est utile lorsque votre dessin contient des zones de coupe séparés que tous coupés la même partie, mais à différents stades. Assurez-vous qu'ils utilisent tous le même outil de taille!
plus d'informations ici
Voir aussi: Changement d'outil
Générer code G - Cet outil est la dernière étape dans le processus SketchUcam. Une seul fois les parties sont entourées par la zone de coupe sûre et toutes les lignes de coupe et onglets ont été assignés, cliquez sur cette icône pour ouvrir un fichier de sauvegarde boîte de dialogue pour enregistrer votre fichier g-code pour l'emplacement spécifié.
Le SketchUcam calcule l'ordre optimal de coupe. Ou vous pouvez choisir votre propre ordre de coupe. Vous faites cela en regroupant vos parties et ils seront retranchés dans le même ordre.

Remarque: Le fichier de sortie g code a la .cnc d'extension, mais est tout simplement un fichier texte X, Y, Z les coordonnées de la machine Phlatboyz à suivre. En fonction sur votre logiciel de contrôle, cette extension peut être renommé à rien voulu. Pour modifier le fichier g-code, vous pouvez faire un clic droit et ouvert avec un éditeur de texte de votre choix. Si vous modifiez ce fichier, votre machine peut faire des choses inattendues, être très prudent!
Lien vers la page d'accueil Phlatboyz.
Ouvre ce fichier d'aide.
Connu pour ne pas afficher sur Linux sous WINE, recherchez le fichier help.html sous le dossier Sketchup Plugins ~ / .wine. Installation IE8 en utilisant 'winetricks IE8 »peut résoudre ce problème.


Nous vous remercions de votre intérêt pour le projet Phlatboyz. S'il vous plaît prendre le temps de visiter lePhlatforum pour beaucoup de gens formidables qui partagent de grandes idées et des conceptions créées avec SketchUcam sur leurs machines Phlatboyz!